Tinez
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« Répondre #60 le: 05 Octobre 2015 à 05:53:25 » |
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Y a un loup quelque part soit sur la véracité de l'éclaté ou de la frappe du N° de série car sur l'éclaté il faut mettre une culasse "marquage en rouge". T'es bien ok avec moi? Bonjour Bob je pense que jusqu’à présent j'ai étais cool et poli mais je pense c'est toi qui devrais " Changer vite d’ophtalmo ou de lunettes car la cane blanche te guette." Maintenant pour t en sortir tu met en cause mon N° de série et son éclaté (trop fort) Prends 5 mm et relis bien les postes 1 ;je te met les photos de mon moteur et je te dis de regarder ou ce trouve le cache thermostat donc comme tu ne l a pas fait je vais t'aider regarde bien les flèches qui vont peut être d'aider a te retrouver dans l'espace. flèche noire =Thermostat flèche jaune = anneaux de relevage et 1 de plus ( 30 et 40 cv même bloc moteur) http://www.cnautiquefrance.com/fr/bloc-moteur/8272-carter-bloc-moteur-40-cv-2t-mercury-mariner-821358.htmlComme je suppose qu'un moteur 2 temps doit avoir aussi un carbu je te laisse découvrir sur l 'éclaté ou il doit ce trouver si tu trouve tu pourras en déduire de quel coté est la pseudo culasse .( en principe a l'opposé mais comme je ni comprend rien en mécanique lol) si après tout cela tu maintient que la culasse ce démonte il vaut mieux en rester là je pense avant d'avoir l impression d'être revenu sur Pneu boat . A+
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« Dernière édition: 05 Octobre 2015 à 06:13:31 par Tinez »
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #61 le: 05 Octobre 2015 à 05:55:25 » |
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Salutations à tous, désolé de passer en coup de vent.... Mais afin d eclaircir ce post, je tiens a précisé qu il y a bien des blocs sans culasses démontables.... Cela s appel " borgne" dans le jargon .....
Si tu connais un très bon soudeur, après ouverture complète du bloc tu peux faire recharger et refaire faire les filets....
Le plus simple reste l helicoil mais attention aux mélanges des métaux, tu pourrais bien te retrouver avec un phénomène d électrolyse...
A+
Michael
++1
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Patrick
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BOD76
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« Répondre #62 le: 05 Octobre 2015 à 07:07:36 » |
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Mon petit lapin, tu vas prendre un autre ton dans tes reponses et mon pseudo n'est pas bob! Depuis le debut tu indique un n°de serie qui a pour lien un eclaté eronné ou inverssement. Bisarement le second shema est lui le bon par rapport a tes photos. Certes je ne connaissais pas ce genre de moteur mais avec les bons éléments dès le debut j'aurais certainement compris. Amuse toi bien avec tes filletages de bougies J'dois bien avoir 200/300 filets rapportés et bagues avec les tarauds qui vont bien mais je ne sais pas faire un colis.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bernie6259
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« Répondre #63 le: 05 Octobre 2015 à 07:18:49 » |
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Bonjour Patrick et Sebastien je vous apprécie tous les 2 avec vos compétences, nous faisons tous des erreurs, inutile de s'envoyer des vannes pour cela, afin de garder ici une sérénité dans nos échanges courtois!
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Tinez
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« Répondre #64 le: 05 Octobre 2015 à 07:57:58 » |
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Mon petit lapin, tu vas prendre un autre ton dans tes reponses et mon pseudo n'est pas bob! Depuis le debut tu indique un n°de serie qui a pour lien un eclaté eronné ou inverssement. Bisarement le second shema est lui le bon par rapport a tes photos. Certes je ne connaissais pas ce genre de moteur mais avec les bons éléments dès le debut j'aurais certainement compris. Amuse toi bien avec tes filletages de bougies J'dois bien avoir 200/300 filets rapportés et bagues avec les tarauds qui vont bien mais je ne sais pas faire un colis. Premièrement je m'excuse de mettre trompé sur ton speudo Donc Bod Mon premier schéma que j'ai posté est en réponse 47 en réponse 50 tu me met un autre schéma (tu l'as trouvé avec mon N° de série ) et d'un coup en réponse 52 tu me montre les boulons pour démonter la culasse sur Mon schéma. ensuite en réponse 58 tu me montre en rouge l endroit ou il faut mettre la culasse encore sur Mon schéma pour en finir dis moi quel schéma j'ai posté qui ne correspond pas a mon N° de série car j'en perd mon latin et ensuite c'est toi qui m'a traité de miro et la canne blanche je n'ai pas compris je n'ai aucune animosité mais c'est juste que j'ai du mal a te comprendre. A+
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Patrick
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« Répondre #65 le: 05 Octobre 2015 à 08:01:10 » |
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Bonjour Patrick et Sebastien je vous apprécie tous les 2 avec vos compétences, nous faisons tous des erreurs, inutile de s'envoyer des vannes pour cela, afin de garder ici une sérénité dans nos échanges courtois!
Salut bernie Pas de soucis A+
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Patrick
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guillaume33/29
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« Répondre #66 le: 05 Octobre 2015 à 09:03:24 » |
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Tiens t'inquiète pas Bob l'éponge il avait débranché les neurones ce WE, il lui faut faire toute la chek liste de remise en route et ça prend un peu de temps......Et puis c'est qu'un viking. ...alors
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« Répondre #67 le: 05 Octobre 2015 à 09:32:07 » |
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Tiens t'inquiète pas Bob l'éponge il avait débranché les neurones ce WE, il lui faut faire toute la chek liste de remise en route et ça prend un peu de temps......Et puis c'est qu'un viking. ...alors salut guillaume tu me rassure
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Patrick
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« Répondre #68 le: 05 Octobre 2015 à 10:03:09 » |
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que pensez vous si je met un peu de résine époxy aluminium pour complet les trous du pas de visse et refaire le pas au même diamètre ? je ne connais pas ce produit A+
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #69 le: 05 Octobre 2015 à 12:03:34 » |
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Je connais ce type de produit efficace*,cela marche ds beaucoup de cas mais pour ce qui est d'une bougie là je ne sais car il y a une sacré pression derriere! Pour ta culasse j ai aussi été surpris qu'elle ne se démonte pas cela n'arrive que sur un monocylindre a ma connaissance. * dernièrement on a réparé une chaudière en fonte avec cela
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« Répondre #70 le: 05 Octobre 2015 à 13:22:46 » |
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Pour travailler dans les moteurs, ça ne tiens pas dans le temps sous la pression; ce qui tiens c'est d'agrandir, refaire le taraudage à la fraise à fileter et tourner une douille sur mesure, ça, ça marche.
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« Répondre #71 le: 05 Octobre 2015 à 14:56:37 » |
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Parfait un prof a donné son avis la difficulté sera de travailler sans ouvrir le moteur car si de la limaille va dans le moteur il est mort
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« Répondre #72 le: 05 Octobre 2015 à 15:31:37 » |
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Pour travailler dans les moteurs, ça ne tiens pas dans le temps sous la pression; ce qui tiens c'est d'agrandir, refaire le taraudage à la fraise à fileter et tourner une douille sur mesure, ça, ça marche.
quand tu dis dans le temps tu penses a combien de temps ? A+
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« Répondre #73 le: 05 Octobre 2015 à 15:36:35 » |
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Parfait un prof a donné son avis la difficulté sera de travailler sans ouvrir le moteur car si de la limaille va dans le moteur il est mort ça parle anglais mais je pense que ce garçon est un pro à 16,15 https://www.youtube.com/watch?v=Cqid0tfLzEg#t=42et moteur mort pour mort A+
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« Répondre #75 le: 05 Octobre 2015 à 16:05:25 » |
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Oui je l'avais vu
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« Répondre #76 le: 05 Octobre 2015 à 16:59:45 » |
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C'est vrai qu'avec un taraud et une clé anglaise ça doit le faire aussi, il y a pas de raisons Moi j'ai donné la méthode industrielle avec fraiseuse numérique, tête à aléser et fraise à fileter, c'est ce qu'on a fait pour récupérer des culasses abîmées en réduisant au maximum la retouche du diamètre, en gros j'avais demandé un filetage "sur mesure" avec un pas fin; M16.5 au pas de 100 si ma mémoire est bonne. Pour info c'était des culasses à 6000€ "la bête" sans la soupaperie ça valait le coup de les sauver. Pour l'élicoïl c'est bien aussi, par contre il faut conserver une face propre pour l'étanchéité, vu l'état de la culasse.... Dans ce cas précis, sans démonter, je vois pas trop, au minimum il faut calibrer le trou et le re-tarauder; je vois pas comment sans mettre des copeaux dedans ?! Quant aux produits type époxy, dans ceux qu'on a essayé ça marche si la zone n'a pas de contraintes thermiques importantes. Il existe peut-être des produits miracles (je ne les connais pas), mais vu la pression dans la chambre de combustion, je suis pas certain que ça fonctionne malgré tout. Bon courage
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« Dernière édition: 05 Octobre 2015 à 17:02:05 par Nabulio 42 »
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« Répondre #77 le: 05 Octobre 2015 à 17:00:49 » |
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oui, mais il faut avoir accès a l’intérieure pour mater la douille
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« Répondre #78 le: 05 Octobre 2015 à 17:18:20 » |
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C'est vrai qu'avec un taraud et une clé anglaise ça doit le faire aussi, il y a pas de raisons Moi j'ai donné la méthode industrielle avec fraiseuse numérique, tête à aléser et fraise à fileter, c'est ce qu'on a fait pour récupérer des culasses abîmées en réduisant au maximum la retouche du diamètre, en gros j'avais demandé un filetage "sur mesure" avec un pas fin; M16.5 au pas de 100 si ma mémoire est bonne. Pour info c'était des culasses à 6000€ "la bête" sans la soupaperie ça valait le coup de les sauver. Pour l'élicoïl c'est bien aussi, par contre il faut conserver une face propre pour l'étanchéité, vu l'état de la culasse.... Dans ce cas précis, sans démonter, je vois pas trop, au minimum il faut calibrer le trou et le re-tarauder; je vois pas comment sans mettre des copeaux dedans ?! Quant aux produits type époxy, dans ceux qu'on a essayé ça marche si la zone n'a pas de contraintes thermiques importantes. Il existe peut-être des produits miracles (je ne les connais pas), mais vu la pression dans la chambre de combustion, je suis pas certain que ça fonctionne malgré tout. Bon courage il est vrais qu'a la vue de la photo de la culasse ça semble énorme mais en vrais plus des 3/4 du pas est en bon état je pense mais c'est que mon avis si je visse un insert il devrais tenir l'époxy ou autre ne serait que pour que le pas de vis soit étanche En plus il faudrait que je trouve de la loctite costo pour freiner le pas extérieur de l insert A+
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« Dernière édition: 05 Octobre 2015 à 17:24:00 par Tinez »
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« Répondre #79 le: 05 Octobre 2015 à 17:35:06 » |
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« Répondre #80 le: 05 Octobre 2015 à 17:38:45 » |
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Il est vrai que si tu considères qu'un insert neuf aura suffisamment de prise dans le taraudage existant, tu peux peut-être trouver un produit qui t'assure l'étanchéité et le "frein"; mais attention quand on veux décoller quelques chose d'assemblé à la loctite il faut soit un choc, soit chauffer; dans ton cas j'ai un doute que ça tienne mais ça vaux le coup de les questionner. Loctite 272 par exemple : http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802623717377
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« Dernière édition: 05 Octobre 2015 à 17:41:03 par Nabulio 42 »
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« Répondre #81 le: 05 Octobre 2015 à 17:42:54 » |
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quelqu'un aurait une idée de la température dans la culasse ? Merci pour le lien bernie
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« Dernière édition: 05 Octobre 2015 à 17:52:57 par Tinez »
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« Répondre #82 le: 05 Octobre 2015 à 18:34:29 » |
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pas plus que 90/100° il me semble et encore c est un grand max si non plus de refroidissement
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« Répondre #83 le: 05 Octobre 2015 à 18:55:41 » |
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quelqu'un aurait une idée de la température dans la culasse ? Merci pour le lien bernie Cette génération de moteur utilise un thermostat de 120°f soit 48.88°c.
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« Répondre #84 le: 05 Octobre 2015 à 19:18:53 » |
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quelqu'un aurait une idée de la température dans la culasse ? Merci pour le lien bernie Cette génération de moteur utilise un thermostat de 120°f soit 48.88°c. Tout a fait je l'ai changé la semaine derniere
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« Répondre #85 le: 06 Octobre 2015 à 07:08:14 » |
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Bonjour a tous a ce qui l' on utilisé ce serait quoi le meilleur système pour mon cas le V COIL ou l' HELI COIL ? je demande ça parce que le V COIL a une collerette ou vient ce plaquer le joint de la bougie mais cette collerette vient elle même ce plaquer sur le plat du puits de bougie ce qui fait que la bougie ne va pas aussi loin dans le puits qu'a l'origine . L'HELI COIL n a pas ce problème mais comme le serrage ce fait par extension peut on y mettre du frein filet. J’espère avoir était clair . A+
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« Dernière édition: 06 Octobre 2015 à 07:21:14 par Tinez »
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« Répondre #86 le: 06 Octobre 2015 à 08:05:00 » |
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Dans les moteurs A EXPLOSION, les plus performants, la température des organes tels que sièges de soupapes ou bougies atteignent des températures voisines de 750 à 800° C. Ces températures baissent très rapidement dès que l'on s'éloigne un peu de l'intérieur de la chambre de combustion. Si je me souviens bien, tiges de soupapes: 400° C. dans leur partie juste au dessus des guides de soupapes. (Vieux souvenirs)
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« Répondre #87 le: 06 Octobre 2015 à 08:15:50 » |
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Dans les moteurs A EXPLOSION, les plus performants, la température des organes tels que sièges de soupapes ou bougies atteignent des températures voisines de 750 à 800° C. Ces températures baissent très rapidement dès que l'on s'éloigne un peu de l'intérieur de la chambre de combustion. Si je me souviens bien, tiges de soupapes: 400° C. dans leur partie juste au dessus des guides de soupapes. (Vieux souvenirs)
bonjour une recherche rapide= température de fusion de l alu 660 ° tes températures ne risque pas de faire fondre la culasse a la longue ? A+
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« Répondre #88 le: 06 Octobre 2015 à 08:30:22 » |
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Non, comme je l'ai écrit, il s'agit de températures de surface qui baissent très rapidement dès qu'on s'éloigne de la chambre de combustion. De plus, la détente des gaz contribue au refroidissement de l'intérieur de la chambre de combustion. La fourchette de température indiquée est une fourchette qui concerne les moteurs les plus performants et ce sont, bien sur des températures instantannées. Je te livre mes vieux souvenirs d'ancien (petit) motoriste. Tu dois sans doute pouvoir trouver çà sur le net en cherchant un peu. Pour en revenir à ton problème, on viens à bout des produits Loctite en chauffant un peu lorsque le démontage est difficile.
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« Répondre #89 le: 06 Octobre 2015 à 08:43:09 » |
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Non, comme je l'ai écrit, il s'agit de températures de surface qui baissent très rapidement dès qu'on s'éloigne de la chambre de combustion. De plus, la détente des gaz contribue au refroidissement de l'intérieur de la chambre de combustion. La fourchette de température indiquée est une fourchette qui concerne les moteurs les plus performants et ce sont, bien sur des températures instantannées. Je te livre mes vieux souvenirs d'ancien (petit) motoriste. Tu dois sans doute pouvoir trouver çà sur le net en cherchant un peu. Pour en revenir à ton problème, on viens à bout des produits Loctite en chauffant un peu lorsque le démontage est difficile. OK je comprend pour la loctite au contraire je veux surtout pas quel ce décolle
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